Domaine Sainte Véziane : Camping Proche Mer (1)

Vos vacances près de Marseillan

Non Loin du Cap d’Agde et nichée en bordure de l’étang du Thau, Marseillan est une petite ville de la France, située en région Occitanie dans l’Hérault. Il est caractérisé par un climat méditerranéen avec des hivers doux et un ensoleillement majestueux. Le village regorge d’importants monuments et lieux historiques qui témoignent de son riche passé. Ses plages balnéaires, la limpidité de ses cours d’eau, son paysage pittoresque et la pureté de l’air invitent à la détente. Sa culture, son vignoble et la saveur de ses plats ne vous laisseront pas indifférents. Si vous souhaitez passer des vacances spéciales dans un endroit qui vous propose un délicieux cocktail de calme, beauté, richesse historique, pensez à séjourner au Domaine Saint-Véziane, un lieu accueillant et reposant. Dépaysement assuré.

À la découverte de Marseillan, la merveille de l’Occitanie

Marseillan est une petite ville (village) française située dans le 34, sur le territoire Languedoc-Roussillon. Elle compte environ 7 900 habitants (notons que ce chiffre a considérablement augmenté) et fait 51,71 km2 de superficie. La conchyliculture, la viticulture et le tourisme constituent les activités principales de la commune. Le commerce du vin a particulièrement contribué au développement économique de Marseillan. À ce titre, vous serez dans l’embarras du choix une fois sur les lieux si vous êtes friand de celui-ci. Une large gamme de boissons spiritueuses y sont disponibles.

Autrefois marquée par la domination romaine, wisigothe, les guerres de religion, l’installation des Grecs, Marseillan a su incruster son passé dans son architecture. Elle est fortement marquée par la présence d’édifices, monuments et lieux de la haute antiquité dont la statue de la république, les anciennes maisons bourgeoises, ses anciennes rues. Il y a aussi la place couverte, la Marianne, son port et ses chais, le théâtre Henri Maurain, etc. La ville est scindée en deux grandes parties : Marseillan-Plageet Marseillan-ville, les deux, séparées par l’étang de Thau.

Les rues de la ville sont assez petites et tortueuses. Marseillan-plage est située dans la partie sud de la ville et s’étant sur la longueur de la plage, à proximité du port. Plusieurs constructions neuves y sont de même que plusieurs campings. Idéal pour trouver un hébergement pour votre séjour. Quant à Marseillan-ville, il est situé de l’autre côté de la ville entre l’église Saint Jean-Baptiste, la mairie et la place couverte. Les bâtiments sont anciens, mais ceux situés au cœur de la ville sont plus récents. Son climat méditerranéen est favorable à la détente et sa culture (patrimoine) qui sont captivants.

Hormis les témoins du passé (lieux et monuments) de Marseillan, le village vous accueille dans son cadre plein nature. Son paysage est magnifique. Ses plages aux sables fins, la clarté de l’eau turquoise, les hérons cendrés, son aire naturelle préservée, l’étang de Bahamas sublimeront votre séjour. Pour une petite ville, Marseillan a plutôt du répondant en termes de sites touristiques, beauté du paysage et richesse culinaire. Par ailleurs, elle regorge de nombreux quais où vous pouvez admirer où accostent les bateaux et le clapotis de l’eau est doux à entendre. En bref, Marseillan est un village riche en couleurs avec une population chaleureuse.

Séjourner à Marseillan : les lieux et sites à voir

Si vous décidez de poser vos valises à Marseillan pour un séjour ou pour des vacances, il existe des endroits à voir absolument. Ne pas le faire serait comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel ou aller à New-York sans voir la statue de la liberté. Faisons un tour d’horizon des lieux et monuments à visiter une fois à Marseillan.

L’historique place couverte ou marché couvert

La place couverte occupe une place de choix dans l’histoire de Marseillan. Elle a été construite en 1310 et fut couverte à l’époque de bois. Plus tard, elle fut couverte avec des pierres volcaniques d’Agde et d’une charpente bordée en vénitienne. Elle a subi plusieurs rénovations et a été le principal point d’attraction lors des jours de marché et grands rassemblements comme les fêtes. C’est donc un lieu à voir absolument.

Le canal du midi

Le canal du midi s’étend jusque dans la lagune de Thau en face de la pointe des Onglous. Sur les lieux vous pourrez savourer la belle vue qu’offre ce canal sur le port de Marseillan. Le déplacement en vaut la chandelle, particulièrement en groupe ou en famille. Par ailleurs, le port de Marseillan est également un lieu à visiter. Les navigateurs et plaisanciers ont un faible pour cet endroit. Le soir, la vue est particulièrement belle, et il y a de nombreux restaurants qui vous permettront de savourer les spécialités culinaires du terroir. Vous pouvez profiter pour découvrir la richesse du vignoble de la ville.

La lagune du Thau

C’est une riche réserve naturelle, un coin de rêve aux attributs attrayants. Il comporte une faune et une flore très riche. Elle attire également plusieurs plaisanciers et est le carrefour des activités nautiques de la ville.

La Marianne

Revendiquant la place de première statue de la République française bâtie sur une place publique, la Marianne est un grand symbole de la France. Il représente la liberté et la démocratie, et ses valeurs font partie intégrante de la devise française. Vous devez absolument la voir une fois à Marseillan.

La plage de Marseillan

Qui dit vacance, dit bain de soleil, dit plage, dit respirer de l’air pur et tout ce qui va avec. Bref, une plage apporte toujours un cachet spécial aux vacances, et Marseillan vous sert votre tasse de thé. Sa magnifique plage longue de 6 km avec son eau turquoise très limpide et son sable fin égayeront votre séjour. Grands comme petits seront à leur aise et pourront y faire plusieurs activités divertissantes. Par ailleurs, le site est surveillé par 5 postes de contrôle pour garantir votre sécurité.

L’étang du Bagnas

Si vous êtes un amoureux (se) de la nature, cette destination saura satisfaire votre désir de voir de beaux paysages. Il s’agit d’une grande étendue d’eau bordée d’une flore et d’une faune aussi riche que belle. Vous y ferez la rencontre de plusieurs oiseaux et pourrez apprécier de loin, leurs rassemblements ou réunions. Des centaines d’oiseaux s’y donnent rendez-vous pour discuter de tout et de rien. Il y a notamment des hérons cendrés, des aigrettes, des flamants roses.

La Maison Noilly Prat

Véritable gardienne des secrets de l’expertise de son maître de Chai, c’est l’endroit où est préparé le vermouth français Noilly Prat. Un guide vous accueille et vous accompagnera pour vous faire découvrir le couvent d’élaboration du vin de Marseillan. C’est une visite qui apportera un plus à votre passage dans la commune. Il existe bien d’autres endroits prisés à Marseillan et aussi à ses alentours (cap d’Agde, Pézenas, Sète, la vallée de l’Hérault…).

Séjourner près de Marseillan dans un camping ouvert tout l’année en Hérault

Un séjour exceptionnel au Domaine Sainte Véziane près de Marseillan

Si vous souhaitez séjourner dans un lieu rempli d’histoire et de culture, réservez votre séjour au Domaine Sainte-Véziane. Ce camping 4 étoiles dans l’Hérault, vous propose un large choix de location de Mobil-Home et emplacements ainsi que des activités et animations qui sauront satisfaire les petits comme les grands.

Le Domaine Sainte-Véziane avec parc aquatique

Vous adorerez passer des vacances en pleine détente au cœur d’un camping avec parc aquatique tout en profitant de magnifiques paysages. Alors rendez-vous au domaine Sainte-Véziane avec parc aquatique prés de Marseillan. Vous pourrez allier confort, détente et émerveillement.