Domaine Sainte Véziane : Camping Proche Mer (1)

Découvrir Pézenas

Découvrez à cœur ouvert Pézenas, cette ancienne ville de foires qui vous promet émerveillement et voyage dans l’histoire. Partez à la découverte d’un décor original, naviguez entre patrimoine architectural et baraques d’artisans. Si vous souhaitez allier patrimoine historique avec repos et tranquillité alors le Domaine Sainte Véziane vous accueille au cœur de son camping 4 étoiles ouvert à l’année dans l’Hérault, où vous pourrez vivre au rythme de vos envies.

La culture de la Ville de Pézenas

Des atouts géographiques

La commune de Pézenas est séparée de 20 km de la côte méditerranéenne, de 20 km de Béziers et de 40 km de Montpellier. Elle est située à l’intersection de la basse vallée de l’Hérault et du couloir languedocien mettant en contact le bassin du Rhône avec le Midi toulousain et l’Espagne. Ces critères géographiques ont engendré des relations importantes entre ces régions.

Une culture qui vaut le détour

Pézenas est au service de l’éducation, du lien social et de l’encouragement des acteurs culturels, à elle seule, elle a une culture bien particulière. Pézenas présente des monuments architecturaux prononcés et renvoie une image de marque témoignant d’une histoire riche.

La perpétuation de sa culture se présente chez ses habitants et vise une amplification de cette culture occitane. Des semaines de la culture sont en pour parler. Pézenas renferme un artisanat d’art créatif ainsi qu’une forte emprunte gastronomique. Aventurez-vous au « parc de la butte du château » afin de pimenter vôtre découverte.

Les atouts touristiques de Pézenas

Pour ceux qui projettent vivre des vacances magnifiques et inoubliables au coeur de l’Hérault, Pézenas est l’endroit idéal pour exaucer ce rêve. Cette ville est rayonnante surtout avec la présence de son cirque de Mourèze. Celui-ci vous donnera l’opportunité de découvrir un beau paysage sauvage de garrigue. Cet ensemble de roches calcaires aux formes colossales vous projettera dans une autre ambiance. Magique, croustillante, palpitante, ce cirque dérobe de surprises.

De plus, plusieurs circuits vous sont offerts pour vous donner la possibilité de partir à l’aventure dans ce patrimoine naturel et aéré d’environ 300 hectares. Retrouvez de nombreuses plages à quelques pas de Pézenas. La région où règne Pézenas vous offre des kilomètres de plages en voici quelques-unes :

  • Etang de Thau
  • MèzeVias
  • La plage Farinette
  • Cap d’Agde
  • La plage de la grande Conque Marseillan.

Enfin, il serait vraiment dommage de vous rendre à Pézénas sans parcourir certains villages lors de votre voyage touristique. Aussi, vous y gagnerez à ne pas manquer la visite de lieux comme : St Guilhem Le Désert, Villeneuvette ou encore Mourèze.

Où séjourner près de Pézenas dans l’Hérault ?

Près de Pézenas, vous pourrez trouver Bessan, une petite ville dans laquelle se trouve un camping très accueillant et conviviale : le Domaine Sainte Véziane. Ce camping ouvert à l’année dans l’Hérault vous accueille pour des aventures toujours plus intenses avec des activités et animations qui plairont à petits et grands.

Vous pourrez aussi vous amuser en famille dans un espace aquatique proche de Pézenas adapté à tous les âges. Laissez-vous tentez par les plaisirs de l’eau au bord de la Méditerranée.

Enfin le camping vous propose des hébergements variés selon vos envies, retrouvez un large choix de location de mobil homes proche du Cap d’Agde. Le Domaine Sainte Véziane est donc le lieu de repos idéal qui vous conviendra pour votre excursion dans l’Hérault.