Domaine Sainte Véziane : Panorama Plage De Vias

Découvrez Vias

La ville côtière de Vias est localisée dans la région de l’Occitanie. Elle est visitée chaque année par un grand nombre de touristes. Avec une superficie de 32,49 km2, cette commune française regorge de diverses activités et attractions. Ainsi, c’est la destination parfaite pour profiter d’un excellent séjour en camping. Par ailleurs, si vous ignorez quoi faire durant un séjour en camping à Vias, voici un tour d’horizon sur les activités à faire dans cette commune et à ses alentours. La ville de Vias possède le charme de ces cités anciennes où se mêlent les façades colorées aux édifices en pierres noires.

Profitez des magnifiques plages de la commune de Vias

Lors de votre séjour en camping à Vias, une belle manière d’entamer votre séjour dans la région de l’Hérault est la visite de la commune de Vias. Vous pourrez y contempler de magnifiques plages qui s’étendent sur plus de 5 km. Profitez de votre séjour dans cette commune, pour visiter la plage de la Tamarissière. En effet, si vous recherchez une plage à la fois sauvage et calme, faites-y un tour pour vous détendre et vous reposer sous les rayons solaires occitans.

Cependant, si vous souhaitez vous promener sur de vastes étendues de sable fin, vous devez visiter les plages du Clot, de la Farinette et du Libron. Du fait, que ces dernières soient plus fréquentées par les touristiques, elles seront bien plus équipées. Ainsi, elles disposent de douches, de parkings et de lieux de repos. À noter également, que la plage Farinette à Vias est ouverte aux personnes à mobilité réduite. En dehors ces plages, vous pouvez visiter d’autres plages telles que la :

  • la plage de la Dune
  • mais aussi la plage du Petit Mousse
  • ou encore la plage Sainte-Geneviève
  • et pour finir la plage du Trou de Ragout.

De plus, lors de votre séjour en camping à Vias, vous pourrez vous prélasser en toute quiétude sur la plage de la Méditerranée. Cette dernière, est sans infrastructures mais, possède une magnifique végétation.

camping Vias : vue sur la plage de Vias

Découvrez les nombreuses activités à faire à Vias

Un large choix d’activités nautiques

Si vous aimez vous divertir sur la plage, vous serez comblé par le nombre d’activités nautiques à faire au départ de Vias Plage. Ainsi, le canoë est l’un des divertissements les plus appréciés. Vous pourrez louer un canoë et affronter les vagues sur les plages de Vias. Par ailleurs, la ville dispose de différents parcours qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. Ils sont accessibles à toute personne en quête de sensations fortes qu’elle soit un débutant ou un amateur.

Afin de profiter de plusieurs activités nautiques, pensez à vous rendre à la base nautique Playa Watersports. En effet, vous trouverez à votre disposition une équipe compétente. Leur expérience sera la clé pour vous assister et garantir votre sécurité. Lors de votre séjour en camping Vias, retrouvez diverses activités telles que la bouée tractée, le stand-up paddle. Également, des petites randonnées en mer ou du pédalo. En dehors de ces activités, vous pouvez aussi faire du kite surf, du wakeboard, ou le kayak de mer. Si vous êtes moins sportif, vous avez la possibilité de louer des transats et profitez du parc aquatique à vias au cœur de notre camping.

Des activités culturelles

La culture du sud est aussi la culture des marchés ! Ainsi, ne ratez le marché traditionnel les mercredis et samedis matin. Puis, le marché artisanal le mardi de 18h à minuit, en juillet et août.

De surcroît, si vous aimez découvrir de nouveaux lieux et cultures, sachez que vous pouvez profiter de diverses activités culturelles à Vias. Ainsi, n’hésitez pas à emprunter la porte de St Thibéry durant une randonnée. Vous découvrirez cet unique vestige datant du XIIe siècle, qui donnait accès à la ville de Vias. De plus, elle a résisté aux intempéries après la Seconde Guerre mondiale. Votre guide pourra vous en dire plus sur l’histoire de la commune de Vias, autrefois appelée la villa gallo-romaine.

Rendez-vous à la halle couverte de Vias, pour voir le blason disposé sur le mur du sud qui représente autorité royale sur cette commune. Ce monument est doté de huit ouvertures représentées par des piliers sur lesquels sont gravés des arcs de plein cintre.

De nombreuses activités à faire en famille

Si vous séjournez en famille en camping à Vias, vous pourrez passer de merveilleux moments avec vos proches sans vous ennuyer. Ainsi, retrouvez diverses activités à faire en famille. Pour faire plaisir à vos enfants, songez à visiter l’Europark. Ouvert au public depuis 1985, ce parc s’étend sur 7 hectares et propose plus de 80 attractions pour le bonheur des tous. Considéré comme la plus grande fête foraine de France, ce parc est équipé de manèges accessibles à tous. De plus, diverses soirées sont souvent organisées dans ce parc et à des tarifs réduits. L’Europark est l’endroit idéal pour vos soirées en famille à Vias. Par ailleurs, retrouvez deux structures : Europark, grand parc d’attraction nocturne et Europark indoor, parc d’attraction couvert pour enfants.

Passez de merveilleux moments en famille dans un espace de jeux sympathique et bien éclairé est possible à travers le minigolf californien. Cette activité familiale est parfaite pour découvrir ce sport dans un décor unique et original. Vous trouverez dans cette ville côtière de nombreux parcours de minigolf sur green avec des cascades et rivières disposant de plusieurs trous.

Les activités en plein air à faire durant un séjour en camping à Vias

Comme activé en plein air à faire dans cette commune, vous pouvez louer des vélos pour vous balader en famille. Les tarifs de locations sont assez corrects et les bicyclettes proposées sont d’excellentes qualités. La ville de Vias dispose de 21 pistes cyclables que vous pourrez emprunter en famille pour découvrir cette commune. Vous aurez l’occasion de découvrir divers domaines magnifiques, si vous longez le canal de Midi en passant par la mer et les vignobles.

Faites une pause, pour vous baladez le long du canal de Midi qui s’étend sur 240 kilomètre et qui relie la Méditerranée à l’Atlantique. Il s’agit d’un chemin d’eau conçue par l’ingénieur Pierre-Paul Riquet à l’époque du règne de Louis XIV.

Pour plus d’informations n’hésitez pas consulter l’Office de Tourisme de Vias

Partir en camping à Vias

Un séjour de camping à Vias vous permet de profiter de plusieurs avantages. En optant pour le Domaine de Saint-Vézaine dans l’arrière-pays, vous profitez d’un camping ouvert toute l’année dans l’Hérault. Ce camping à l’avantage d’être situé à 10 minutes de la commune de Vias et à deux pas de la mer. De surcroît, ce camping à Vias est à 13 minutes de la station balnéaire du Cap d’Agde.

Vous pourrez louer un mobil home à vias bien équipé pour vous reposer et vous relaxer dans ce camping situé entre deux plages. Faites un tour dans ce camping, afin de profiter du soleil et du sable fin de ses plages en bordure de Méditerranée. En complément de leur offre d’hébergement, ce camping 4 étoiles vous réserve des prestations de qualité.

Plongez au cœur d’un parc aquatique à Vias aménagé pour le bonheur de petits et grands. Laissez-vous tenter par ce terrain de jeu aquatique. Rien de mieux pour profiter de la douceur du climat méditerranéen. Vous y passerez de merveilleux moments inoubliables en famille, pour vos prochaines vacances.

Maintenant que vous disposez des informations nécessaires, vous pourrez préparer votre séjour pour Vias il ne vous reste plus qu’à nous rejoindre.