Domaine De Sainte Veziane : Cap D Agde

Villages – Arrière Pays

Lors de votre séjour à Bessan, vous découvrirez une multitude de villes et villages typiques du Sud.

  • A 29 km de Valras, Pézénas accueille des métiers d’arts comme ceux de la scène, du patrimoine, mais la ville sait encore conjuguer le souvenir de Molière et de Boby Lapointe.
  • A 10 km du Camping, Béziers : Dominant l’Orb et le Canal du Midi, la cité, rendue prospère au XIXe siècle par l’essor du vignoble, recèle des trésors cachésMontez jusqu’ à sa majestueuse cathédrale Saint-Nazaire pour admirer le point de vue.

Redescendez à travers les ruelles jusqu’à l’artère centrale : Les allées Pierre-Paul-Riquet ornées en 1838 de la statue de Paul-Riquet et plantées de platanes.

  • A 70 km du camping, Saint Guilhem le Désert : Inscrit au Patrimoine mondial par l’Unesco, au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, le village figure depuis 2010 parmi les Grands Sites de France avec le cirque de l’Infernet, les gorges de l’Hérault et la grotte de Clamouse.

Vous n’aurez que l’embarras du choix entre la randonnée, les balades en VTT, mais aussi la baignade, le canoë-kayak ou la pêche en eaux vives dans les gorges de l’Hérault qui serpentent sous le village.

  • De nombreux villages autour de l’Etang de Thau : Sète, traditionnelle ville de pêcheurs, BouziguesMèzeMarseillan
  • A 90 km du camping, La Cité de Carcassonne est une ville médiévale fortifiée qui relais important sur la route du vin, entre le bassin méditerranéen et le reste de la Gaule.

A voir : l’hôtel de Murat décoré de tapisseries d’Aubusson – Le musée des Beaux-Arts et la Bibliothèque municipale sur la place Carnot – La fontaine de Neptune (XVIIIe siècle) – La cathédrale Saint Michel de style gothique languedocien – L’église Saint Vincent – La chapelle des Carmes (XIIIe siècle).